Sommaire
Avec la naissance de l’internet et son émergence, la France a aussi vu une naissance de banque en ligne qui est sans agence et qui est gérée par un couplage téléphone/internet. Actuellement, de plus en plus de personne, 1/10 des Français n’optent pour les banques à distance à cause des profits qu’elles proposent à leurs clients.
Quelques questions à poser sur les banques en ligne
Avant d’ouvrir un compte bancaire dans une banque à distance, on doit tout d’abord vérifier plusieurs éléments, comme celles sur bankr.fr. On doit poser quelques questions sur l’économie sue la facture bancaire qu’on peut réaliser avec une banque en ligne : est-ce qu’on est prêt à se dispenser des conseillers en agences ? Est-ce qu’on a confiance à la santé financière des banques à distances ? Est-on prêt pour une gestion sur mobile des comptes en banques, ou seulement via internet ? Quelles promotions d’ouvertures proposées par les banques à distances ?
Mais aussi, des questions sur les différents types de banques. Il est important de savoir si on est à l’aise avec internet et avec le smartphone pour ouvrir un compte en banque à distance.
Les offres proposées par les banques en lignes
Les banques à distances ou les banques en lignes proposent des offres intéressantes :
· Une assurance vie : la majorité des banques à distances proposent des assurances vie. Les taux sont les plus performants, sans frais d’entrée, mais cependant avec des frais de gestion.
· Le crédit immobilier : on peut avoir un crédit immobilier avec la plupart des banques en lignes avec des taux inférieurs au marché et sans interlocuteur physique.
· Assurances : il y a aussi des banques qui proposent des portées d’assurances dommages.
· Crédit conso : c’est un crédit lié à la consommation.
· PEA
· Le livret d’épargne : on l’appelle aussi super livret dans les banques en lignes